Matt Pierce – Wood and Faulk
Ce dimanche de Mai 2015, nous avons eu beaucoup de chance. En sonnant à la porte des ateliers de Wood and Faulk, nous sommes tombés sur l’infatigable Matt Pierce. Tout juste de retour de voyage, et avec cinq heures de route dans les jambes, ils nous accueille avec un grand sourire.
Wood and Faulk a pris une bien belle ampleur depuis que j’ai rencontré Matt en 2012; dans les murs de Beam and Anchor. Le succès de sa marque lui a donné la possibilité d’investir de nouveaux locaux, lui permettant d’installer son univers et d’accroître sa capacité de production. Matt Pierce a su garder le bon esprit de ses débuts en continuant de partager ses expériences.
Lorsque vous entrez dans l’atelier vos narines sont inondées par des odeurs de sève et de cuir. La magie opère très rapidement. Puis, petit à petit vous découvrez tous ces objets qu’il a chiné et qui construisent son univers.
Matt fait parti de ces personnages qui stimule mon quotidien et me pousse à aller de l’avant dans les projets. Il est parfois difficile de retranscrire l’émulation qui découle de telles rencontres. C’est pour cela que vous trouverez certains de ses produits sur le shop de Wood and Mary.
Photographie et texte: Alfred Cromback