Votre panier

Bandana Jerry & Michoucas Design

C’est en 2009 que j’ai rencontré pour la première fois Jerry; lors d’une de mes pérégrinations sur la côte Ouest de Etats-Unis. J’y suis retourné en 2012 pour lui donner en main propre son portrait. Les années passent et le souvenir de ces voyages est bien encré.

Les personnages que nous rencontrons, font souvent travailler nos rêves. Un tas d’images surgissent. Pour Jerry c’est l’ocean qui m’est venu tout de suite à l’esprit. Une barque enfouie dans une mer agitée, et lui, tentant de remonter sa prise.

jerrybandanas
Voilà ce qui me fit faire appel à Michoucas Design. Concrétiser ce portrait par du dessin, par des symboles qui viendraient exprimer l’univers de Jerry. Cette côte, avec sa faune et sa flore. Et ce poisson tant convoité.

Michoucas Design est un atelier de création fondé par Carole Birou en 2012. Suisse d’origine, elle s’est installée à Bordeaux après son passage à l’école des arts décoratifs de Strasbourg. Michoucas est le nom d’un oiseau imaginaire. Celui-ci lui offre une liberté de création et definit l’étendu de son univers. Il ne faut pas y aller par quatre chemins avec Carole. Elle aime le papier, la simplicité et le vélo ! Ses formes sont directes et franches. Elle nous offre un lien direct avec ses histoires.

jerrybandanas1

jerrybandanas2
Nous voulions vous transmettre ces illustrations d’une manière pérenne. L’idée du tissus nous est donc venu assez naturellement. Un objet que vous pourriez aussi bien garder à la maison que dehors. Un objet qui pourrait vous servir ou simplement être contemplé.
couverturejerry3
jerrybandanas3
La complexité de la production, nous a obligé à limiter le série à 20 exemplaires par couleur. Le coton bleu nuit pour l’océan et le coton écru pour le végétal. Les bandanas ont été fabriqués en Normandie à partir d’un tissu 100% coton et serigraphié à Paris dans l’atelier de French Fourch.

Merci à Carole de Michoucas pour sa patience et sa clairvoyance nous permettant d’aller au bout de ce projet.

 

Dessin: Michoucas Design

Serigraphie: French Fourch

Modèle: Léa Pagnier – Étudiante en Philosophie de l’art.