Unexpected
Il est 9h00 du matin. Sur les quais du port de Seattle, un homme caché derrière ses lunettes regardent les navires passer. L’effervescence de la ville nous pousse alors vers les portes du ferry. Nous embarquons à destination de la Péninsule Olympique. Ce petit détour n’était pas prévu dans notre plan de route. Après quelques jours passés à Seattle un besoin irrésistible de rejoindre l’Océan nous a envahi. Peu importe, nous sommes équipés pour affronter les imprévus.
Elle empoigne sa tassé de café blanche, remplie de café noir. Et tourne son visage vers la large fenêtre, ses sourcils se froncent pour combattre la luminosité aveuglante. Tout un univers nous attend dehors. Un tapis de brouillard recouvre l’océan et caresse les rochers supplantés de pins. Nous avons élu l’inconnu comme compagnon de route. Sans savoir où nous dormirons ce soir nous avançons. Quelle fortune !
Elle n’est pas d’ici et pourtant elle en a tout l’air. Arrivée il ya bien longtemps sur cette côte sauvage, elle y a élu domicile avec son défunt mari. Remplie de joie et de mélancolie, elle nous accueille avec bienveillance, curieuse de ces inconnus que nous étions.
Photographie et texte: Alfred Cromback